Team 403 à la sortie de Chegaga fin de la deuxième étape du marathon 5

Après la galère d’hier soir…il faut continuer…encore et encore !
La 2ème journée du 2ème marathon a démarré pour Anne-Marie et Jeanette à 5h50, heure à laquelle elles, et leur Jeep, se sont mises en route après une nuit passée à la belle étoile où elles ont du repasser en boucle leur journée, se féliciter des bonnes décisions et se poser des questions quant à leur classement ! Cette journée a commencé par le sable et les dunes de Chegaga tellement différentes de celles de l’erg Chebbi. La dune du Diamant, la plus haute, (appelée par les gazelles la dune d’Ivan, en souvenir d’un formateur en navigation, décédé depuis..) leur servira de cap ainsi que le relief du Djebel Bani, au Nord.
Notre équipage a tapé la balise 5 à 6h55, puis a essuyé quelques difficultés du CP 5 au CP 6, car l’organisation leur a concocté un parcours où elles doivent prendre les dunes à l’envers… Elles ont tout de même pointé le CP 6 à 9h40. A 10h, elles sont allées droit au cap, les formations de dunes dans ce sens là le leur permettant ; à 10H50, elles pointaient le CP 7.
Puis, à nouveau, le sens des dunes est redevenu difficile, comme entre les CP 5 et 6, elles se sont tankées entre les CP 7 et 8 et sont restées à côté de l’équipage 420 pendant environ 3 /4h, leur permettant probablement de s’entraider les unes les autres. Elles ont fini par taper le CP 8 à 13h35. Ce passage dans les dunes aura été une hécatombe en mécanique, plusieurs équipages d’Expertes dont le 4×4 était déjà affaibli par les 1ères journées du rallye ont décidé de rentrer au bivouac sans avoir checker toutes les balises. A 14h10, nos championnes ont quitté le CP 8, droit au cap du CP 9, se régalant à piloter sans difficultés sur le lac Iriki, qui, en fait, est sec et plat avec quelques petites fleurs par ci par là (notamment les roses de Jéricho). Elles ont tapé le CP 9, après avoir longé le majestueux Mdaouer, massif planté à la sortie du lac, très utile à la navigation, car visible de loin.
Plus rien ne les arrête…, elles pointent le CP 10 à17h30, puis 55 minutes plus tard elles arrivent au CP 11, enfin direction le bivouac où Anne-Marie et Jeanette arriveront à 19h10. Fatiguées certes mais heureuses d’atteindre Foum zguid en ayant fait un superbe parcours avec leur Jeep sans problème particulier, elles vont apprécier le dernier bivouac.

Demain dernière étape…
Babeth

Articles Liés

Tente de toit Jeep JK Jkamper

Tente de toit Jeep JK JKamper Le Jkamper est un concept qui permet de disposer d’une tente de toit intégrée a un hard top de Jeep Wrangler Unlimited. Pour un week end ou pour faire le tour du monde, le JKamper est votre partenaire idéal pour être autonome et disposer d’un véritable vehicule tout terrain, sans l’encombrement d’une cellule
Lire la suite

3éme jour Merzouga-M’Hamid.

Jour 3 sur le Carta! Aujourd’hui la famille Carta est partie de Merzouga vers M’Hamid: Les equipages ont un challenge avec 340 km de special qui passe vers la fameuse “citée perdue” au milieu du desert. Ce ne fut pas facile et beaucoup d’equipage ont eu des problèmes techniques. Bonne navigation et reparation rapide ont […]
Lire la suite

Le Sahari Rally 2018 – Rallye et Raid en Algerie

Aujourd’hui, l’Algérie, consciente des richesses exceptionnelles de son patrimoine culturel et géographique avec notamment le grand Sahara, s’inscrit dans une logique d’ouverture dont le Sahari Rally 2018 se veut être un vecteur majeur et exemplaire.
Lire la suite
Rechercher: