Team 403 dans la première journée Marathon Nejjack-OuladDriss

Une étape marathon où il faut oublier la fatigue !

Hier soir à l’arrivée de l’étape des dunes de Merzouga, Anne-Marie, en consultant le tableau des classements de l’étape, a éclaté de joie, tapant dans ses mains comme une petite fille ! En effet, le team 403 est toujours 1er au classement général après le prologue et les 3 premières étapes. Bravo ! Aujourd’hui, 1er jour de l’étape-marathon, après un parcours sans faute jusqu’au CP1, dans ce fameux paysage d’herbes à chameaux  tant redouté des gazelles, nos championnes continuent de ne rien lâcher. Elles tentent et…réussissent un passage improbable par des arêtes (qu’aucun autre équipage n’a tenté) entre les CP 1 et 2. A 13h30, elles pointent la balise 3 et à 15h, elles se trouvent au CP4, à l’entrée de Taouz où toutes les gazelles font la queue pour leur ravitaillement en carburant. A 15h30, elles repartent direction sud-ouest, afin de longer l’oued Ziz (gazelle en berbère !) tout en évitant de s’y enliser. Puis elles évitent de prendre la piste d’Ouzina qui les rapprocherait avec plus de «confort » du CP5, elles préfèrent « coller » la montagne pour « grappiller » quelques centaines de mètres. Ensuite, alors que la plupart des Expertes choisissent de contourner le massif montagneux et de passer par Ouzina, nos favorites ont choisi d’aller droit au cap (c’est leur spécialité), malgré les difficultés liées au relief, ce choix leur permettant une fois encore de gagner en distance. Connaissant le terrain, cette stratégie mérite toute notre admiration !  Le CP5 a été pointé à 18h30, il ne restait plus que trente minutes à Jeanette et Anne-Marie pour pointer le CP6, suspens donc pour tous ceux qui suivent le team 403 ! A 19h pile elles étaient au CP6, pour nous, loin du terrain, la balise a bien été pointée à temps.

Ce soir en compagnie de plusieurs équipages elles auront leur première soirée hors bivouac de l’édition 2017, un moment de récupération bien mérité !

Babeth

 

Articles Liés

Toute l’équipe de Bumperoffroad vous souhaite une très bonne année 2017.

Toute l'équipe de Bumperoffroad vous souhaite une très bonne année 2017.
Lire la suite

Jeep JK expedition

Laurent, un jeeper marseillais, a fait confiance à l'équipe de Bumperoffroad pour l'achat et la préparation de sa Jeep wrangler JK Rubicon. En effet, ce père de famille a voulu un véhicule extremement fiable pour partir à cinq en raid en Europe. Avec un bébé de 1 an dans la voiture, il ne faut pas tomber en panne au fin fond d'une piste ou le ravitaillement se fait principalement par les corbeaux...
Lire la suite
Jeep Only Session Chateau de Lastours dans l'Aude Bumperoffroad

Jeep Winter Lastours 2024 by BumperOffroad

Jeep only session au Château de Lastours dans l'Aude
Lire la suite
Rechercher: