Deuxième partie marathon et toujours motivées !

Anne-Marie et Jeanette ont planté leur tente en compagnie de quasiment toutes les Expertes, puis ont passé une soirée de détente, sans doute autour d’un feu de bois en partageant avec elles les évènements de cette 1ère journée de marathon. Elles sont parties ce matin à 6h25 du CP6. Encore une fois, elles ont choisi, contrairement à tous les autres équipages d’aborder leur trajet par le nord, cherchant les passages à travers ce milieu rocheux qui leur feront gagner quelques mètres… Elles ont réussi ce nouvel exploit en 1 heure et ont commencé à aborder les plaines sablonneuses d’Hassi Bou Haïra. Il était à ce moment là seulement 7h25.
Vers 8 heures, elles se trouvent face à l’Oued Rheris (terreur de nombreuses gazelles, c’est un mélange de limon, de sable, de fech-fech, et de déchets d’arbres transportés par l’eau causant parfois des crevaisons). C’est là un paysage lunaire et désolé qu’elles traversent en ¼ d’heure. Tous les autres équipages le passent plus au sud, nos championnes ont encore gagné quelques dizaines de mètres. Un peu plus loin, même scenario, elles se dirigent vers le CP 7, en passant contre le relief au plus près du trajet idéal. A 9h40, elles tapent cette balise et atteignent le CP8 qu’elles pointent à 11h40, traversant un paysage moitié rocheux, moitié sablonneux. Elles s’engagent maintenant droit au cap, parcours idéal, et arrivent au CP 9 à 12h45. Du CP 9 au CP12 pointé à 17h20, elles ont toujours tracé leur route sur le parcours idéal, droit au cap ! Pour atteindre le CP13, la difficulté n’a pas été liée au terrain mais au nombre important de 4X4 sur la seule piste étroite pour sortir du cirque de Tafenna…même dans le désert ça bouchonne ! Le CP13 ne sera pointé qu’à 19h30, dans les délais ? À cette heure nous ne savons pas ! Anne-Marie et Jeanette ont ensuite pointé le CP14 à 19h50 pour arriver au bivouac à 20h20. Une fin d’étape crispante pour l’équipage mais aussi pour tous ceux qui suivent nos championnes en direct.
En attendant demain le classement à l’issue de ce premier marathon, n’hésitez pas à les encourager en leur envoyant de nombreux messages.
Babeth

Articles Liés

Rallye des Gazelles 2019, équipage 198

Les équipages Bumperoffroad – Rallye des Gazelles 2019 Nice

Cette année encore l’équipe Bumperoffroad était au départ de l’édition 2019 du Rallye des Gazelles.
Lire la suite

Cap Fémina 2016 … Le départ

Le départ enfin ... c'est à Villeneuve-Lez-Avignon que les concurentes du Rallye Cap Femina 2016 se sont retrouvées pour prendre le départ. Au menu c'est briefing avant course, atelier collage des stickers officiels et installation du transpondeur...
Lire la suite

Tente de toit Front Runner

Bumperoffroad est un des plus principaux distributeurs français de la célèbre marque d’accessoires sud africaine Front Runner, spécialisée dans l’équipement pour l’expédition. Pour l’occasion de Chambon sur Jeep 2014, nous avons équipé une JK avec les principaux accessoires issus du catalogue Front Runner. Cette JK aux couleurs flashy est équipée de la célèbre galerie Slimline […]
Lire la suite
Rechercher: