Deuxième étape. A peine quelques heures passées emmitouflées dans leur duvet, les Gazelles sont réveillées par Dominique Serra à 4 heures pétante… La nuit termine de tomber sur la vallée de Merzouga, mais le bivouac s’agite déjà de toute part. Pas le temps de traîner pour ces compétitrices qui s’affairent pour préparer au mieux cette étape…. Mais 11 équipages ne sont pas sur la ligne de départ. Pendant que certaines Gazelles réfléchissent à leur cap pour cette seconde journée, d’autres cherchent encore le chemin dans les reliefs pour rentrer au bivouac.
Des pistes qui donnent le ton …. Lire la suite sur http://www.rallyeaichadesgazelles.com/
L’équipage n°231 à bord de Jeepie sur place à la 109 ème alors que Sylvie DENNINGER & Caroline GUAY MAURICE conserve leur 9éme place.
Etape en boucleLe premier CP ne sera qu’une formalité… un peu de terrain plat ou même de ruban noir.
Mais après c’est un autre paysage qui s’offrira aux Gazelles. Tantôt un espace vide de tout, tantôt des reliefs très marqués et percés par des mines innombrables. D’ailleurs ces mines devraient être une difficulté pour les navigatrices et leur imposer un choix cornélien : rester sur sa trajectoire ou prendre la piste qui semble partir dans le bon cap …pas sûr que toutes ces pistes mènent là où elles devront aller.
Pour les EXPERTES, les difficultés seront aux rendez-vous dès le premier CP. Elles auront déjà les roues dans le sable, histoire de retrouver ses marques et de gouter aux joies du franchissement de dunes. Après le sable c’est tout droit, rien pour arrêter le moindre grappillage de mètres. Enfin si les vents le veulent bien car dans ces paysages, le moindre souffle masque tout repère rendant la simple formalité en calvaire.
Etape simple ou difficile … Pas évident à prédire car totalement inédite sur le rallye. On en discutera surement le soir au bivouac avant de prendre un repos bien mérité. Demain elles ont toutes rendez-vous à la plage … Mais ça c’est demain ! Lire la suite sur http://www.rallyeaichadesgazelles.com/