Jeep Winter Tour 2023 by BumperOffroad

Jeep Winter Tour 2023 by BumperOffroad

 

Pilotage, convivialité, neige, soleil, sport et plaisir ! What else ?

Cette 4ème édition du Jeep Winter Tour a été exceptionnelle. Comme chaque année, destination la Lozère, à 3h30 d’Aix-en-Provence, pour une balade hivernale Jeep Only. Ce département, le moins peuplé de France, offre des paysages très sauvages pour le plus grand plaisir des yeux et des passionnés de nature. Encore très rurale, la Lozère offre des points de vue sublimes avec plus de 45% de forêts. Un dépaysement total et l’impression d’être seul au monde.

Cette année plusieurs mètres de neige attendaient les Jeepers. La météo idéale a ravi tous les participants ; quelques flocons de neige le samedi et un superbe soleil le dimanche. Ce week-end Jeep Only organisé par BumperOffroad a regroupé comme chaque année des passionnés de la marque Jeep. La Team BumperOffroad a su comme à son habitude proposer un superbe programme et un accueil chaleureux à tous les participants.

Tous équipés de chaînes, les 20 Jeepers ont pris beaucoup de plaisir à rouler en offroad dans plusieurs mètres de neige avec leur Wrangler JK et JL et leur Gladiator. Les véhicules préparés n’ont eu aucune difficulté pour arpenter les pistes enneigées. L’équipe de BumperOffroad a su faire profiter de son expérience et de ses conseils avisés. Cela a permis aux participants de vivre une expérience hors du commun en toute sécurité.

Les encadrants de la balade Jeep Only nous ont proposé comme chaque année un parcours inédit. Mike de Découverte Offroad, accompagné de Jacques et Gwen, ont organisé deux jours de balades spectaculaires en plein coeur de la Lozère. Le tracé de cette année a permis aux pilotes de Jeep de découvrir ou redécouvrir les joies de la conduite sur neige.

Plusieurs franchissements de congères ont pimenté le week-end. Solidarité et entraide étaient au rendez-vous pour affronter la nature parfois hostile. Les treuils et les pelles à neige ont été très utiles pour se sortir de situations parfois très difficiles. Plusieurs troncs d’arbre ont dû être dégagés. Deux journées très rythmées où le plaisir était à l’honneur. Une ambiance très chaleureuse et conviviale malgré le froid glacial.

Pour les repas du midi, Xavier et toute son équipe avaient improvisé un pique-nique gourmand digne de ce nom. En plein milieu de la forêt enneigée, une grande table attendait les Jeepers avec une ambiance musicale. Au menu : une soupe maison bien chaude accompagnée de charcuteries et fromages de la région. Un délice ! Pour le dessert, un savoureux flan à la châtaigne et quelques flocons de neige. Et surtout beaucoup de la convivialité autour du feu de camp.

Deux nuits dans une auberge de montagne isolée à 1420 m d’altitude sur le Mont Lozère. Tout le monde a apprécié découvrir la cuisine locale et savoureuse préparé par Didier. Aligot saucisse, daube de bœuf façon St. Giloise, truffade, tarte aux myrtilles, un véritable régal !

De superbes souvenirs et des moments inoubliables. Les Jeepers sont tous rentrées avec des images et des souvenirs pleins les yeux.

Et merci encore pour tous vos commentaires :

« Merci pour ce super week-end. Une première expérience riche en sensations, avec de belles rencontres. Hâte de remettre ça. À très vite ! » Maryline

« Merci pour cette super organisation ! À vous tous pour ces incroyables moments de bonheur, de partage et d’entraide. On vous embrasse et vous souhaite une bonne reprise. À bientôt pour d’autres aventures. » Nathalie

« Merci à tous, superbe organisation, de très belles rencontres. Des circuits avec beaucoup d’adrénaline ! Au top. À très bientôt. » Christelle et Jean-Pierre

« Au top ! On y retourne le week-end prochain ? » Bénédicte

« Top pour l’orga, top pour l’ambiance, top pour la bouffe, top pour le temps et la neige. On s’est régalé ! » Christian

« Super week-end ! Super groupe ! Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !!! » Xavier

L’esprit montagne était au rendez-vous !

On vous dit à l’année prochaine !

Articles Liés

Après le Ferry, la route de Tanger à Erfoud

Sur la route de Tanger à Erfoud La sortie du port de Tanger a été longue et a retardé de ce fait l’arrivée de Jeanette et Anne-Marie à Meknès. La nuit a été courte, car elles sont reparties ce matin de bonne heure direction Erfoud.
Lire la suite
Vulpes-Zerda - ©Martial Thiebaut 2017 - Rallye des Gazelles 2018 - Bumperoffroad

Un dimanche à la campagne By Vulpes Zerda

Ce week-end a eu lieu un rendez-vous Jeep exceptionnel sur le terrain de trial 4X4 d'Eguilles, organisé par le Team Vulpes Zerda, Bumperoffroad et Jeep Provence.
Lire la suite
Jeep Wrangler 2018

Nouvelle Jeep Wrangler 2018

Lorsque vous créez la Jeep Wrangler le plus performant de tous les temps, vous pouvez en parler, ou vous pouvez le laisser s'exprimer de lui-même. Le tout nouveau Jeep Wrangler 2018.
Lire la suite
Rechercher: