Retour sur le Carta Rallye 2016

Le team Bumper Offroad  sur le Carta Rallye 2016 était composé cette année d’une Jeep JK n°108  (Alain et Jean Francois) et de 3 RZR (Dan et Miki n°205, Greg et Gilles n°207 et Xavier et Manu n°206).
Nos bolides on fait les trajets aller/retour France/Maroc avec la caravane de Gilles Girousse composé d’un tracteur camping car fermé et d’une remorque fermée (qui servent de taxi a quelques clandestins…) le tout piloté pour Jean Claude, le vieux briscard des pistes du Dakar.
Après un début prometteur pour Greg et Gilles dans les premières dunes avec un joli tonneau par l’avant à bord de leur RZR Polaris, tout est rentré dans l’ordre…
La Jeep JK marche très fort, Alain expliqueras à plusieurs reprises aux gros teams du nord de l’Europe comment garder un rythme soutenu !
Gilles et son 80 se sont tirés la bourre avec Alain et sa JK, de belles bagarres qui se terminent toujours bien !
Xavier et Manu prendrons la tête de la catégorie SSV et du Scratch dès le troisième jour pour ne plus le lâcher, malgré la pression faite par l’équipage Pitavy / Colombet.
Dan s’est fait quelques frayeurs sur une cassure et rectifie son RZR, pour finalement casser le variateur. Cette même journée, Alain a des soucis de Boite sur la JK, journée Off donc pour Alain et Dan, qui après 24h de mécanique, arrivent a repartir.
Nous voila proche d’Adagir sur les plages blanches pour la 8ème et dernière journée de course.
Au final, Xavier et Manu termine donc 1er SSV et 1er au Scratch (devant les voitures), Greg et Gilles termine 5eme SSV, Dan et Miki termine 6eme SSV et enfin Alain et Jean Francois termine 11eme en voitures.
Une super course, une super ambiance, une super équipe, bref, un rallye parfait et vivement l’année prochaine !!!
Une petite pensée pour Chris l’organisateur qui a attrapé un mauvais virus local … mais vu la carcasse, on devrait pas tarder a le revoir sur pieds !!!

 

Articles Liés

Jeep Wrangler JL 2018 en pré-commande chez Bumperoffroad

En exclu sur le site Bumperoffroad la présentation de la nouvelle JEEP JL 2018 remplaçante de la fameuse Jeep JK. Vous pouvez découvrir sur cette page la Jeep JL Wrangler Rubicon 2 portes  et la Jeep JL Wrangler Unlimited 4 portes.
Lire la suite

Etape 3 l’Erg Chebbi

Programme de l'étape 3 ... Vastes zones de sable dans l'Erg Chebbi, 60 km avec 6 cp. Temps estimé 8h30.
Lire la suite

Jour 3, info express !

Après deux nuits et une journée passées à Erfoud, la Jeep n° 403 de nos deux guerrières Jeanette et Anne-Marie a été remise en état de fonctionnement. Et voilà Anne-Marie et Jeanette arrivées hier soir au bivouac de El Bedia à 21h30 pour ce matin prendre le départ de l’étape 3 marathon et confirmer ainsi le […]
Lire la suite
Rechercher: