Bien peu de temps passé à Oulad Driss et c’est déjà le deuxième marathon ! Par Babeth

Nous venons d’apprendre que notre Team préféré est arrivé 1er de cette première étape marathon, conservant ainsi sa 1ère place au classement général. Yesss !
La distance qui le sépare du Team 407 est de 5 km 900 au départ de l’étape. Sur ce rallye, on ne chôme pas…et oui ce n’est pas un rallye de « blondes », une 2ème étape marathon démarre aujourd’hui. S’il est un endroit que la plupart des gazelles n’aime pas beaucoup, c’est bien celui-ci. Ici, l’ambiance est très désagréable, la lumière est blanche, le vent soulève toujours le sable, rendant la navigation très difficile, voire impossible. Le terrain est formé de dunettes coiffées de végétation infranchissable. Les navigatrices sont encore plus souvent en dehors du véhicule pour diriger au mieux leurs pilotes. Quel dommage si près de la magnifique palmeraie de Mhamid…mais nos gazelles ne sont pas là en touristes…
Ce matin, Anne-Marie et Jeanette ont quitté le bivouac à 6h25, pour aller droit au cap taper leur 1er CP à 7h50. A 8h40, elles en repartaient à nouveau droit au cap du 2ème CP qu’elles ont pointé à 10h10 (après s’être débattues pendant une vingtaine de minutes avant d’y arriver). Puis leur trajet entre les CP 2 et 3 aura duré 3h30, une progression toute en finesse afin d’éviter à tout moment de se retrouver enlisées dans un terrain mêlé de fech-fech, de sable et de terre glaiseuse. Elles atteignent ensuite la 4ème balise à 15h, droit au cap toujours. A partir de ce CP, la progression va se faire très très lentement afin d’assurer le cap, compte tenu du terrain très difficile sur lequel elles évoluent. A partir de 17h55 commence la galère où elles ont du mal à sortir de ce guêpier. De 18h25 à 19h, elles sont rejointes par l’équipage 422 qui semble les aider, puisque notre équipage avance encore un peu pour s’immobiliser vers 19h15. Elles semblent alors avoir décidé de passer la nuit ici, après s’être dégagées. Elles n’ont donc pas pointé le CP5…cela aura-t-il une conséquence sur leur classement ?
Babeth

Articles Liés

Aux portes du désert

Dernier contact depuis l’hôtel Xaluca Hier soir, comme la plupart des gazelles dont c’est l’heure des derniers coups de fil, Anne-Marie et Jeanette nous ont donné des nouvelles fraîches. Le trajet Meknès-Erfoud s’est bien déroulé. Elles étaient logées à l’hôtel « Kasbah Hotel Xaluca Arfoud »
Lire la suite

Timelapse de la préparation de la Jeep JK de l’équipage 403 Jeanette JAMES et Anne-Marie BORG sur le Rallye Aïcha des Gazelles

Timelapse de la préparation par Bumper Offroad de la Jeep JK de l'équipage 403 Jeanette JAMES et Anne-Marie BORG sur le Rallye Aïcha des Gazelles.
Lire la suite

Raid Sahara Tour Maroc 2018 Jour 5

Raid Sahara Tour Maroc 2018 Jour 4, M'Hamid -> campement dans les dunes de Chegaga par la piste du Dakar
Lire la suite
Rechercher: