Etape en boucleEnfin ! Il est temps de vivre l’aventure et non de la rêver !
Cartes tracées, boussole autour du cou, le moteur tourne, le drapeau s’abaisse et le désert s’offre à elles.
Il est temps de se mesurer aux espaces désertiques marocains …Le temps de vivre son rêve et pas seulement de l’imaginer.Cette année ce sont 162 équipages qui partent en découdre sur les terres berbères : 10 équipages dans la catégorie QUAD/SSV/MOTO, 6 équipages dans la catégorie CROSSOVER, 135 dans la catégorie 4×4/CAMION et 11 dans la catégorie EXPERTE.
Aujourd’hui c’est le prologue, en quelque sorte un exercice grandeur nature. Pas de difficultés à l’horizon, un terrain plat très roulant, pas encore de zone de sable très marquée. Pourtant rien n’est jamais simple dans le désert et la lecture de la carte par rapport au terrain ne sera pas forcément aisé pour les plus novices et devrait poser quelques interrogations le soir au bivouac. Rien de grave cependant car le prologue ne comptera pas pour le classement général mais simplement pour établir la grille de départ du lendemain… Enfin pas pour toutes car pour la catégorie EXPERTE, la compétition aura bien commencé et les kilomètres de pénalité de cette courte étape pourront peut-être compter dans 10 jours.
Le soir, l’arrivée au bivouac sera le théâtre de nombreux récits et péripéties. Pourtant ce n’est que le début de l’aventure … Propos ©Rallye des Gazelles