ETAPE 5 – mardi 29 mars – Rallye Aïcha des Gazelles 2016 – IZOUGGUERHN / MHAMID

IZOUGGUERHN / MHAMID – kilométrage idéal 170 km – temps estimé 9h00
8 balises – Etape en ligneRAG16_GraphEtape_Leg5Il est temps de laisser les grandes plaines de l’Aguelmouss pour se diriger vers le pays du vent. Une étape très rectiligne aujourd’hui, une étape en deux parties. Les deux premiers tiers de la journée vont offrir aux Gazelles les espaces désertiques de la plaine de Bou Haiara. Si la navigation paraît facile, il faudra bien se méfier de choisir la bonne trajectoire. En effet si les reliefs à traverser ne sont pas très élevés, ils ne sont pas pour autant faciles. Des amas de cailloux qui n’autorisent aucune erreur et qui pourront devenir un enfer pour les plus obstinées.
Enfin si seulement il ne fallait que bien naviguer dans ces petites montagnes… Il faudra aussi savoir poser les roues au bon endroit. En effet, certes elles ne vont pas se confronter à l’Erg Chebbi ou à l’oued Rhéris mais il va falloir traverser un oued qui est bien connu pour ses ensablements interminables. Pelletage garanti !
La fin d’étape ne sera qu’une formalité. Une piste à suivre et une palmeraie à traverser pour rejoindre le bivouac. Une nuit qui, espérons, ne sera pas brassée par le vent … Sinon cela n’annoncera pas une partie de plaisir pour l’étape du lendemain ! Lire la suite sur http://www.rallyeaichadesgazelles.com/Problème mécanique pour Jeepie l’équipage 406 … “Le rallye s’arrête ici pour nous. L’alternateur a grillé dimanche et a été remplacé par un neuf, qui n’a pas tenu plus d’une heure. Il n’a pas été possible d’en faire réparer un des deux, et donc de continuer le rallye. Elles ont été déclaré hors classement hier.

Pour notre équipage 231 tout ce passe bien elles se maintiennent à la 59ème place ….

Articles Liés

Nouveaux amortisseurs Falcon Shocks by Teraflex

Les nouveaux amortisseurs Falcon Shocks by Teraflex bientôt en France.
Lire la suite

Team 403 à la sortie de Chegaga fin de la deuxième étape du marathon 5

Après la galère d’hier soir…il faut continuer…encore et encore ! La 2ème journée du 2ème marathon a démarré pour Anne-Marie et Jeanette à 5h50, heure à laquelle elles, et leur Jeep, se sont mises en route après une nuit passée à la belle étoile où elles ont du repasser en boucle leur journée, se féliciter des bonnes décisions et se poser des questions quant à leur classement ! Cette journée a commencé par le sable et les dunes de Chegaga tellement différentes de celles de l’erg Chebbi.
Lire la suite

Quelques images de Sandra Biegun sur le Rallye Carta 2016

Quelques images de Sandra Biegun sur le Rallye Carta 2016 ...
Lire la suite
Rechercher: