Le team Vulpes Zerda, au Gazelles And Men Rally 2019

Retour sur le Team Vulpes Zerda, au Gazelles And Men Rally 2019

Notre meilleur moment :

Il est difficile de ne retenir qu’un seul moment de cette extraordinaire aventure. La 3ème étape des dunes reste inoubliable. Quel plaisir de rouler dans le sable, une sensation unique et beaucoup d’adrénaline. Les dunes sont déconcertantes, tout se ressemble, elles offrent des paysages spectaculaires et impressionnants.

Notre plus mauvais moment :

Pendant plus de 10 heures par jour, David, le pilote ne doit jamais quitter des yeux le terrain. Le moindre moment d’inattention peut être fatal en hors-piste. Quant à Jennifer, la navigatrice, elle doit savoir se repérer à l’aide de la carte papier, reconnaître les reliefs, les zones de passages et guider David afin de réaliser le moins de kilomètres. La fatigue accumulée, la pression du classement et un moment d’inattention, nous ont amené à nous perdre pendant la 4ème étape. Une sensation très désagréable dans cette immensité. Ne plus savoir où l’on est, ni où l’on doit aller, ne plus avoir de repères. Ce moment difficile nous a beaucoup rapproché.

Notre petite anecdote :

Chaque jour pour éviter la déshydratation dans le désert, nous devons boire au moins trois litres d’eau. Cela engendre de nombreuses pauses pipi pendant la compétition. Dans le désert, pas d’arbres, ni de buissons, alors les pauses se font devant ou derrière le 4×4. Lors d’une pause, grosse surprise, nous découvrons que nous avons arraché le porte roue et le feu stop et que nous avons aussi perdu la roue de secours et notre drapeau de pirate. Pendant le rallye, la voiture subit de nombreuses contraintes techniques et les secousses à répétitions fragilisent certaines zones du véhicule. Nous avons immédiatement contacté le PC course pour les en informer. L’assistance est repassée sur nos traces, rien n’a été trouvé. Cela restera un grand mystère.

Nos sentiments :

Nous sommes fiers d’avoir franchi la ligne d’arrivée et d’avoir pu participer à cette aventure en couple. Une petite déception quand même par rapport à notre classement. Mais, nous avons pu voir que l’homme et la femme de par leur complémentarité peuvent accomplir ensemble de belles et de grandes choses.

L’aventure continue ?

Jennifer se lance maintenant dans une nouvelle aventure, elle souhaite faire découvrir et partager sa passion du 4×4 en ouvrant un club 100 % féminin en Provence. Plus d’info prochainement !

Articles Liés

Podium Rallye des Gazelles 2019

Bumperoffroad trust les 3 premières places sur le Rallye des Gazelles 2019

Bumperoffroad trust les 3 premières places sur le Rallye des Gazelles 2019 et place 4 Jeep Wrangler dans le Top 5 !
Lire la suite

IronMan xtrem challenge montmorin 2015

Encore une fois cette année l'ami Gilles Girousse a tenu ses promesses avec une edition de Ironman xtrem challenge a montmorin mémorable: Zones de franchissements extremes, boue, soleil, bonne ambiance, tout était au rendez-vous!!! La seule Jeep engagée a finit a la 10eme place avec l'équipe Robresco, des durs a cuire du cru qui roulent en famille. Encore bravo et a l'année prochaine !!
Lire la suite

On parle de nous ! Bumper Offroad dans Action 4X4 n°132

On parle de nous ! Bumper Offroad dans Action 4X4 n°132
Lire la suite
Rechercher: