Panier
CREER UN COMPTE
CREER UN COMPTE PRO

Sahara Tour Maroc 2019 by BumperOffroad

Sahara Tour Maroc 2019 By BumperOffroad

Sahara Tour Maroc 2019 by BumperOffroad

SAHARA TOUR MAROC 2019

Ouarzazate / Merzouga / M’Hamid / Chegaga / Lac Iriki / Foum Zguid

Jour 1 – DIMANCHE 10 NOVEMBRE

Notre première étape consiste à rejoindre Erfoud par la route depuis Ouarzazate. On appelle cette route la route des 1000 kasbahs. Un magnifique circuit parsemé de villages traditionnels, d’oasis, de gorges et vous l’aurez deviné… de kasbahs ! Puis direction Merzouga, la porte du désert marocain, avec les grandioses et majestueuses dunes de sable de l’Erg Chebbi, dont la plus haute culmine à plus de 170 mètres de hauteur. A midi pause déjeuné dans le lit d’un oued avec le premier ‘plantage’ de nos gazelles, de quoi se mettre en jambe. Pour finir cette journée direction Merzouga et l’hôtel Nomad Palace Hôtel  pour une bonne nuit de sommeil.

Jour 2 – LUNDI 11 NOVEMBRE

Merzouga sera notre camp de base pour 2 jours et 2 nuits. Une journée 100% sable nous attend.

Après avoir fait 2 groupes, nous partons à la conquête de Merzouga ! Avant de gravir les grandes dunes, il faut quand se familiariser avec cet élément que tous ne connaissent pas! Petite séance entrainement avec exercices des choses qu’il faut faire et celles qu’il ne faut pas faire (merci Antoine pour cette mise en situation très réelle !!!)

Pic-Nic dans les dunes avec tout ce qu’il faut: Charcuterie, Chablis, Toblerone, Nespresso !!

Après midi bien chargée avec la piste du Dakar pour les plus énervés de l’accélérateur et grandes dunes pour les autres !

Retour au bercail avant la nuit pour profiter du majestueux coucher de soleil dans les dunes (sauf pour ceux qui sont arrivés trop tard…) Certains ont meme vu des Ovnis dans le ciel (si si!!!)

Jour 3 – MARDI 12 NOVEMBRE

 

Il est 9h (trop tôt pour certains apparemment…), départ pour une journée « découverte du patrimoine Marocain »

Direction la Source Bleue, magnifique point de vue au nord de Merzouga, proche d’ Errachidia.

Piste du Dakar, Dunes, pistes caillouteuses, voici le programme du jour. Un arrêt Pic-Nic 5 étoiles fait du bien aux troupes. Nous repartons avec comme objectif la source bleue. Le groupe 2 décide de rouler au cap, du coup gros plantages dans les dunes, ils ne verront jamais la Source Bleue mais profiterons du panorama exceptionnel de la vallée du Ziz.

Jour 4 – MERCREDI 13 NOVEMBRE

Grosse journée en perspective, il faut rallier M’hamid par les pistes, soit plus de 270 kilomètres !!

Tout le monde range les plaques de désensablage pour mettre les lunettes de moto, car il va y avoir de la poussière !! Pistes de cailloux, pistes de sable aussi fin que de la farine. On croise un gros groupe de SSV dans cette poussière omni-présente: c’est ça le Maroc !!!. Passage de l’oued Draa, Pic Nic à la fameuse passe de Marech (paysages encore un fois exceptionnels!!). Nous continuons toujours cap au sud direction Tagounite pour rejoindre M’hamid par la piste. Fin d’après-midi direction le bivouac, en plein désert pour une nuit de repos bien mérité. Une soirée typique nomade avec feu de camp, musique et animations locales (soirée Grimbergen)

Notre équipe technique, aidée par Said et ses compères, remettent les véhicules en état, pendant une bonne partie de la nuit.

Jour 5 – JEUDI 14 NOVEMBRE

Journée 100% plaisir pour rejoindre les dunes de Chegaga

Après un ravitaillement express à M’hamid, nous prenons la piste pour les dunes de Chegaga ! Remontée sportive d’oued, petite séance franchissement dans les cailloux, intronisation de Yann,  El Patron de la montée infernale, Magnifique Pic Nic berbère organisé par notre Hôte et ami Naji a l ‘oasis sacrée d’Oum Lâalag, puis direction Chegaga sous un debut de tempête de sable: Des dunes immenses à perte de vue, bienvenue dans le Sahara !!! Arrivée à notre camp pour un nouveau bivouac en plein désert 5 étoiles, avec pour final le coucher de soleil. Dans la soirée une surprise, un feux d’artifice est tiré par l’équipe de BumperOffroad.

Jour 6 – VENDREDI 15 NOVEMBRE

Après une nuit bien méritée, nous quittons notre magnifique bivouac. Direction le Lac Iriki et les pointes de vitesse. D’après les autorités locales, certaines Jeep ont été flashé a plus de 150 km/h, pas bien !!! Nous arrivons a Foum-Zguid par une piste caillouteuse. La horde sauvage se fait plaisir sur ces dernières pistes très roulantes. Il ne faut pas trainer car Jean-Pierre, un de nos Chibani, est attendu au marché aux puces de Foum-Zguid par un de ses cousins. Pendant ce temps-là, une équipe part faire les derniers ravitaillement: Après quelques jours de raid, chacun a bien trouvé sa place !!! Nous voilà a l’hôtel Bab Rimal pour une belle soirée, qui restera gravée dans les anales (demandez à Ayoub le serveur fou !!!)

Jour 7 – Samedi 16 NOVEMBRE

Dernière journée de Jeep, et pas des moindres. aujourd’hui, il y a deux groupes: le groupe 1 part avant le lever du jour pour faire la boucle des oasis: pistes de montagnes avec traversées de grandes palmeraies, passage de plusieurs cols à plus de 2’000 m d’altitude dans un décor grandiose, c’est magnifique. Le groupe 2, (ou plutôt le groupe « grasse matinée ») prend la route à 9h direction Ouarzazate: route pittoresque avec panoramas a couper le souffle, arrêt achat tapis, achat pierres précieuses et souvenirs. Notre Chibani Jean Pierre est encore une fois très impatient de rejoindre Ouarzazate, une bonne partie de sa famille y habitant: restaurant, hammam, souk, c’est son fief !!!

Après midi libre pendant que l’équipe technique de BumperOffroad charge les Jeep dans les camions.

Le Sahara Tour Maroc 2019 se termine et tout le monde pense deja aux prochaines aventures, Stay Tuned !!!