Etape 1, Rallye Aïcha des Gazelles

On a toujours tort d’effectuer des paris, au Rallye Aïcha des Gazelles. Les favorites peuvent trébucher à tout moment et aucune étape n’est jamais jouée.
Cela s’est encore confirmé aujourd’hui vers 16h30, avec le 403, second l’an dernier, et que sa maîtrise totale de la navigation et du pilotage plaçait d’emblée sur le podium. Mais au cours de l’après-midi, après un tracé osé, serré, sans aucunes concessions sur la facilité, bref une ligne bien dans leur style, Jeanette James et Anne-Marie Borg ont cassé le pont de leur Jeep en 2. C’est net et définitif : aucune réparation de fortune n’y pourrait rien. Elles ont donc été ramenées au bivouac et l’on ignore si elles seront en mesure de reprendre la compétition. Une compétition qui leur laisse très peu de chance de figurer dans le haut du classement.  S’il est de mise de compatir sportivement dans le petit club des Expertes, il n’en reste pas moins que ce fait du jour a de quoi donner surmotiver, s’il était besoin, les prétendantes au podium.

Lire la suite sur : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

Notons une belle 8éme place de notre équipage n°406 en Expert Sylvie DENNINGER & Caroline GUAY MAURICE avec une pénalité de 29.18 et une 67 ème place pour l’équipage n° 231 Patricia BATTESTI & Nathalie RIVES avec comme pénalité: 342.40.

RAG16_GraphEtape_Leg1EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 105 km – temps estimé 8h30 – 6 balises
Etape en boucle

Cette fois-ci pour toutes, ce ne sera plus un exercice.
Dorénavant les espaces sont ouverts vers les premières balises de la journée. Le terrain est roulant et la difficulté sera surtout de savoir conserver son cap sur des distances grandissantes. Jusqu’au CP3, les reliefs sont marqués et peuvent facilement servir de visée.

Après par contre les équipages vont devoir naviguer dans des reliefs très marqués et il ne faudra pas perdre le fil de sa route sur la carte. Sans cela la sanction sera immédiate et il est fort à parier que la triangulation ne soit pas d’une très grande utilité… trop de reliefs surement !
Et puis il y aura les premiers tours de roues dans le sable… Rien de très compliqué surement mais pour beaucoup ce sera un tout nouvel élément à maîtriser.

Comme sur toute première étape, elle ne sera surement pas capitale pour le classement final mais elle pourrait bien hypothéquer les chances de certaines ! Lire la suite sur : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

Articles Liés

M'Hamid Express - Alain Witsch - Bumperoffroad - rent a jeep rallye

Alain Witsch et Jean François Quétier signent une belle 2ème place sur le M’hamid Express 2018

Félicitation à l’équipage 207, qui a pris la deuxième place de la 9è édition du M’hamid Express, Rallye raid au Maroc entre Zagora et M’Hamid. Alain Witsch et Jean François Quétier se sont bien battus jusqu’au dernier tour de roue pour tenter de remporter la victoire sur les pistes marocaines.
Lire la suite

Polaris rzr 1000 Fox Edition : une nouvelle préparation détonante

Une fois encore, vous allez être bluffés par cette préparation réalisée par Bumper Offroad. Ce modèle de rzr est particulièrement bien loti avec 4 amortisseurs Fox Racing et une barre stabilisatrice avant et un compteur digital avec GPS intégré.
Lire la suite

Tente de toit

Bumperoffroad propose à la location des tentes de toit en deux versions disponibles pour Jeep Jk 4 portes. La tente de toit souple 2 places Front Runner montée sur une galerie et hard-top et en version toit relevable intégrée au hard-top, tente de toit rigide JKamper®.
Lire la suite
Rechercher: